Groupes d'action France insoumise de Loire-Atlantique

Tract d’information pour la jeunesse

En réponse à Jean-Luc Mélenchon appelant la jeunesse à se mobiliser, notre GA Zola-Chantenay, s’est attelé à la production d’un tract pour informer les jeunes sur les conséquences de la politique gouvernementale actuelle. Nous allons le distribuer autour de l’Université de Nantes, de lycées et de centres de formation.

L’objectif est bien d’informer, pas de prendre la place mobilisatrice des organisations syndicales de la jeunesse. Aussi, nous ne faisons pas référence à une action particulière contre le coup d’Etat social.

Tract jeunesse

N’hésitez pas à vous en saisir et à tracter autour de vous, c’est fait pour ça!



La seconde proposition a été d’adresser un appel à l’action de la jeunesse. Déjà dans la marche elle-même, un puissant cortège de jeunes avait été constitué, regroupé autour de ses pancartes revendicatives. Car la jeunesse du pays est très fortement impactée par le bouleversement en cours. À partir de 16 ans, avec la fin de la scolarité obligatoire, commence pour chacun le temps d’un choix. Soit entrer dans la vie active aux conditions de travail dégradées du nouveau code du travail et aux contrats « chiffon de papier », soit la poursuite d’études vers un bac dont il est prévu qu’il ne soit plus la clé d’entrée universelle vers les formations supérieures. La mobilisation de la jeunesse serait évidemment un puissant facteur de conscientisation dans le pays et une aide considérable apportée aux combats de leurs parents. (Après la marche, la démarche, note de blog de Jean-Luc Mélenchon, 25/09/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *