Groupes d'action France insoumise de Loire-Atlantique

Une des infos sur le Yellopark …

Yellopark: inscrivez-vous pour voter au référendum

08.11.17

A l’occasion d’un grand rassemblement ouvert à tous le lundi 27 novembre à 19 heures dans la salle festive Nantes-Erdre (quartier Beaujoire), les dessous du projet YelloPark seront décryptés et l’événement sera conclu par un vote : les feuilles jaunes soulevées par l’assistance seront un message fort, adressé à Nantes Métropole, en faveur de l’organisation d’une concertation digne de ce nom et d’un appel d’offres relatif à la cession des terrains.

RENDEZ-VOUS LUNDI 27 SEPTEMBRE

à 19h, salle festive Nantes-Erdre

251 Route de Saint-Joseph, 44300 Nantes (quartier Beaujoire)

Le projet YelloPark prévoit la démolition du stade de la Beaujoire au profit de la construction d’une nouvelle enceinte dans le cadre d’un vaste projet immobilier. Vingt-trois hectares détenus par Nantes Métropole seront cédés à un acteur privé, sans appel d’offres. Ni favorable, ni défavorable à ce projet, l’association A la nantaise souhaite décrypter l’initiative et observe qu’aucune concertation portant sur l’opportunité et sur l’intérêt de cette opération n’a eu lieu.

A partir de 19 heures, une série de personnalités interviendront pour demander à Nantes Métropole une concertation digne de nom : Berdje Agopyan, architecte du stade de la Beaujoire, ainsi que des représentants des commerçants ambulants du stade, supporters, parlementaires, anciens joueurs…

Les échanges seront conclus par un vote. A 20 heures, l’assistance sera invitée à répondre à la question suivante :

Nantes Métropole s’apprête à céder 23 hectares de terrain constructible à la société YelloPark (Réalités et Flava Group) sans appel d’offres. Êtes-vous favorable à une véritable concertation portant sur le principe et l’intérêt de cette opération ?

A la nantaise appelle tous les amoureux du FC Nantes et, plus largement, tous les citoyens du territoire à venir brandir une feuille jaune. Réservez votre place dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *